Amis des orgues de Trouville                

mentions légales

réalisation site JMD-Tech

Nicole Marodon Cavaillé-Coll

Nicole Marodon Cavaillé-Coll

Biographie:

Nicole Marodon Cavaillé-Coll étudie le piano, l'orgue, l'harmonie, la musique de chambre et l'histoire de la musique au Conservatoire de Caen.
Après les premiers prix d'orgue dans la classe de James Caussade et d'histoire de la musique dans celle de Georges Gourdet, le prix d'excellence et en même temps une licence et une maîtrise de Lettres à l'Université, elle travaille l'orgue avec Yves Devernay, l'harmonie et le contrepoint avec Simone Plé-Caussade et entre à la Schola Cantorum dans la classe de piano de Jean-Jacques Painchaud dont elle devient l'assistante après le diplôme d'excellence.

Nicole Marodon Cavaillé-Coll a obtenu le Premier Prix d'Orgue à l'unanimité avec les félicitations du jury au Concours International de l'U.F.A.M.

Titulaire du Grand Orgue Cavaillé-Coll de Notre Dame des Victoires de Trouville sur mer, elle a, comme soliste, donné de nombreux concerts, tant à Paris (Notre-Dame, la Salpêtrière, Institut National des Jeunes Aveugles, Saint Augustin, Schola Cantorum), que dans toute la France.
Elle a joué en Allemagne, aux USA, à la Maison de la Radio de Bucarest, au Festival International de Tirgu Mures (Roumanie), en Russie (Moscou, Festival International de Sochi).
Invitée à plusieurs reprises au Festival de Genève, elle y a créé en 1993, avec Claude Marodon Cavaillé-Coll, le Concerto pour piano et orgue de Dinu Lipatti.
Elle a été soliste de l'Orchestre de Grenoble, de l’Orchestre de Montivilliers et de l’Orchestre Philharmonique Européen.
Intéressée par tous les styles de musique, elle a joué avec Georghe Zamfir lors d’un concert à Trouville.

Enregistrements:

Radio-France, Radio-Bucarest.

Discographie:

Liens: